Conseils pour bien choisir une table de balcon

Le balcon est une place intéressante pour prendre le petit-déjeuner autrement ou recevoir des amis pour un barbecue. Surtout idéal quand il fait beau, cet endroit se doit d’être bien aménagé. Il existe plusieurs mobiliers de balcon qu’on peut choisir par rapport aux besoins. Cependant, il y a certains critères à prendre en considération pour pouvoir profiter pleinement de cette espace intéressante.

Les différentes tables de balcon existantes

Il existe trois grandes catégories de table pour le balcon compte tenu de l’espace et du design. D’abord, il y a les tables pliantes. Elles sont plutôt adaptées pour les balcons pas très spacieux. En effet, elles ne sont pas encombrantes et peuvent être rangées quand on veut. C’est idéal quand on veut libérer le balcon de temps en temps.

Ensuite, il y a les tables escamotables. Toujours dans le même principe d’ergonomie et de pratique, ces tables peuvent disparaître comme par magie en les fixant sur un mur. C’est très pratique, mais surtout, cela évite de les ranger et de les sortir à chaque fois. Il suffit juste de replier pour avoir un espace dégagé.

Enfin, on a les tables suspendues. Non seulement, c’est tout aussi pratique, mais c’est également très stylé. Avec cette disposition, on peut jouer sur le design. La table devient un objet de décoration. En plus, cela libère totalement l’espace quand on veut sans nécessiter de rangement.
Réussir son aménagement

Il ne surprend pas de dire que le premier paramètre est la dimension de la surface. Le balcon est dans la plupart des cas étroit. Dans ce cas, on peut s’orienter avec les tables pliables et de petite taille. Toutefois, on optera pour les banquettes pour les balcons en longueur. C’est esthétique et plus pratique.
En outre, il est conseillé d’utiliser deux couleurs tout au plus pour éviter le surcharge. L’avantage est de pouvoir utiliser des couleurs vives telles que le jaune ou le vert vif. Le mélange de genre dans les objets de décoration alourdit l’espace. Il faut unifier le ton et le style tout en faisant attention à la matière et aux accessoires.

Par ailleurs, pour plus d’intimités, on peut utiliser des brise-vues ou des voilages ou encore des parasols. Une autre alternative, ce sont les plantes. On peut opter pour les plantes grimpantes ou la multiplication des plantes. Cette option donne plus de fraîcheur d’autant plus que la verdure est apaisante.
Astuces pour l’entretien

Pour garder sa table de balcon intacte un bon moment, il faut tout d’abord choisir la bonne matière selon ses habitudes. En effet, le bois résiste aussi bien à la chaleur et le froid qu’aux saisons pluvieuses. Il importe de souligner que dans ce cas, il est impératif qu’on l’induit d’huile protectrice chaque année.
Les tables fabriquées avec d’autres matières que le bois, quant à elles doivent être rangées quand le soleil ne fait pas place. Elles s’abîment rapidement avec la rosée du matin ou encore avec les successions de la pluie et du soleil. On peut placer un parasol, mais c’est toujours mieux de les ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *