L’assurance vie : un produit bancaire doté d’une forte notoriété

Dans l’univers des placements bancaires que les clients demandent aujourd’hui, l’assurance vie est très intéressante. Il s’agit d’un contrat disposant des caractéristiques d’un compte épargne : elle permet à la fois de composer un patrimoine pour soi ou à léguer, mais aussi de profiter d’un revenu mensuel supplémentaire.

Une variation aux multiples vertus

Ce n’est pas par hasard si les SCPI et cette assurance sont souvent liées, grâce à cela on réunit leurs différents avantages.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, nommées également SCPI, offrent des opportunités ayant trait aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et le souscripteur peut déterminer combien de parts il désire acquérir.

En utilisant conjointement ces deux produits financiers, on a l’opportunité de se soustraire à la taxation relative aux plus-values des revenus en rapport avec la location de biens immobiliers, et bien que cette alliance soit risquée, elle demeure malgré tout parmi les investissements favoris.

Intégrer le principe de ce produit financier d’une manière globale

Les dispositions d’imposition vraiment avantageuses de l’assurance vie sont une qualité de plus, appréciée par les souscripteurs. À propos de la taxation générale notamment, vous ne serez taxé que sur le bénéfice réalisé, et uniquement si l’assurance vie est clôturée en retirant le capital.

Pour ce qui est des droits de succession, on profite d’un dégrèvement total jusqu’à la somme de 152 500€, puis une taxation de vingt pourcents est appliquée, sur les montants ne dépassant pas 700 000€ comme le dit lesechos.fr.

Différents types de contrats sont accessibles, pour s’adapter au plus grand nombre, que l’on choisisse ou non un contrat multi-supports, le plus important est que tous les souscripteurs disposent d’une solution qui convienne à leurs besoins.

L’absence de plafond est un autre avantage appréciable : de ce fait, on n’est pas limité pour l’apport de capital sur son assurance vie.

contrat assurance vie