Nous vous présentons l’un des produits bancaires les plus appréciés des Français

Différents placements financiers bénéficient d’une certaine notoriété en ce moment, et il est vrai que l’assurance vie est une solution particulièrement intéressante. À la fois épargne et assurance, elle permet à la fois de créer un capital que l’on pourra conserver ou donner, ainsi que de donner lieu à un revenu mensuel supplémentaire.

L’assurance vie et ses caractéristiques : ce que vous devez savoir

Autre atout de ce produit financier, il offre une fiscalité indéniablement profitable, au jour le jour comme en cas d’héritage. C’est exclusivement sur la part équivalent aux intérêts que s’applique la taxation, et uniquement si l’on récupère la somme totale se trouvant sur le compte.

L’absence de plafond est un autre fait dont il faut parler : en conséquence, il est possible de placer des euros sur son contrat autant qu’on le voudra, sans qu’il n’y ait de limitation.

Pour un montant de moins de 152500 euros, aucune taxe ne sera prélevée. Puis jusqu’à 700 000E, on disposera d’une imposition réduite de vingt pourcents.

L’assurance vie peut prendre un grand nombre de formes, et il n’y a pas véritablement de contrat qui soit meilleur : qu’elle soit multisupports ou monosupport, l’objectif est que tous les adhérents trouvent un contrat qui soit conforme à leurs possibilités.

Une solution digne d’intérêt

Un très grand nombre de souscripteurs associent les SCPI et cette épargne, cela permet d’additionner leurs multiples qualités.

C’est pour tout ce qui a trait aux gains réalisés grâce à la location de maisons ou d’appartements, que les SCPI sont utilisées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En associant assurance vie et SCPI, on aura la possibilité de profiter d’un abattement fiscal par rapport aux bénéfices venant de la location de biens immobiliers, c’est pourquoi que cette association, bien que présentant certains risques, s’avère lucrative pour les clients.

plafonds et fiscalite assurance vie