3 critères de choix pour un baby-foot pliable

Tout comme les jeux vidéo, le baby-foot est un bon passe-temps qui peut cultiver la créativité des enfants. La table de jeu dispose d’un design similaire à celle d’un vrai terrain de football. Cependant, le matériau est lourd et difficile à transporter ou à déplacer. Dans ce cas, le baby-foot pliable devient le choix le plus avantageux. Parce que la plupart des baby-foot pliables se ressemblent, vous finirez par vous perdre au moment de l’achat. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères mentionnés dans cette rubrique.

1. Les joueurs de baby-foot

C’est la question incontournable lors de l’achat de ce jeu de divertissement. En effet, si vous ne ciblez que les enfants, ou si vous voulez jouer à des jeux de dur à cuire entre adultes, le baby-foot ne sera pas adapté à toute la famille. Le prix du baby-foot pour enfants est plus bas, mais surtout, il est plus léger. En conséquence, les adultes de plus de 1,70 m devront se pencher pour saisir la poignée et leur position sera inconfortable.

Le poids est également un critère important. Pour les enfants, une table de jeu d’au moins 20 kg est recommandée. Un baby-foot trop léger se déplacera sous le mouvement de la poignée et s’abîmera rapidement. Pour les adultes, plus le baby-foot est lourd, mieux c’est.

Si vous ne jouez qu’occasionnellement sans être trop « in », alors un babyfoot qui peut se plier de 40 kilos suffit. S’il dépasse 60 kg, c’est encore mieux. Bien entendu, la hauteur du baby-foot doit être d’au moins 80 cm, afin qu’il soit plus facile d’accéder à la poignée. Si vous achetez un baby-foot pour toute la famille, je pense qu’il est préférable de choisir directement au baby-foot adulte.

2. La qualité des matières de fabrication

C’est un critère primordial pour le choix du baby-foot pliable. Il n’y a rien de pire qu’un baby-foot instable, le tapis peut se déformer au bout de quelques semaines. Malheureusement, pour vérifier la conception, vous devez avoir la table de jeu devant vous. Il est recommandé de choisir parmi les baby-foot présents sur les sites de comparateurs. Ces derniers sélectionnent des valeurs sûres avec un rapport qualité/prix inégalable.

Même pour les entrées de gamme, les matériaux fournis ont une qualité de fabrication stricte. Certains modèles de baby-foot vendus par des marques chinoises ont fière allure, mais elles ne sont souvent pas si esthétiques à leur arrivée. Par conséquent, évitez d’acheter des marques à bas prix pour ne pas gaspiller votre argent.

3. Les sensations au moment du jeu

La sensation de jeu est essentielle pour les enfants comme pour les adultes. Si le baby-foot est frustrant et que le ballon est incontrôlable ou ne tire pas avec précision, le jeu ne sera plus un passe-temps. Si vous vous ennuyez, le jeu ne sera plus amusant et le baby-foot se transforme en un nid-d’oiseau poussiéreux. Alors que si le jeu est captivant, vous serez plus motivé à frapper davantage la balle. Même si le jeu n’entre pas dans la routine du quotidien, l’engouement du jeu sera toujours présent lors d’un après-midi de baby-foot en famille à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *