Le portail coulissant, l’esthétique au service de la praticité

Quand il est question de sécurité d’une habitation, cela commence toujours par le portail. Quand ce dernier a tendance à être vieillissant et défraichi, il est peut-être temps d’adopter un nouveau modèle résolument plus moderne, mais surtout plus efficace. Clôturer les contours d’une propriété passe avant tout par l’adoption du style de portail qu’il faut. Pourquoi faut-il craquer pour le modèle coulissant ?

Portail coulissant

Une sécurité renforcée et optimale

À l’opposé, il y a le portail à battant. Le modèle coulissant dispose d’une gestion optimisée de l’espace. Vous avez une ouverture maximum tout en utilisant le moins d’espace possible. En d’autres mots, le portail coulissant demeure fonctionnel, quelles que soient les circonstances. Comment fonctionne un portail coulissant ? Le portail dispose d’un rail installé au sol. Ouvrir le portail revient à le faire coulisser sur ce rail. Avec l’avantage que cela comporte : le portail n’empiète sur aucun élément du jardin.

La fixation des rails

Elle peut se faire suivant deux systèmes avec notre équipe : avec une fixation au sol directe, qui comporte bien évidemment une fondation en béton. L’autre solution se dit autoportante : explications, le rail est creusé directement dans le sol. Cette deuxième solution propose l’avantage de la discrétion (une technique adaptée pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales).

Une ouverture vers la gauche ou vers la droite ?

Autre avantage du portail coulissant selon nos professionnels, votre portail pourra s’ouvrir des deux côtés. Que ce soit vers la gauche ou vers la droite, le dernier mot revient au client. Mais attention, le calcul de l’espace de dégagement est nécessaire. Il faut que l’espace en question soit suffisant pour accueillir le panneau une fois que l’ouverture est effective. Autrement dit, pour un beau portail coulissant, il est important de bien calculer l’espace qui l’entoure.

Avec habitat49, optez pour un portail hors du commun

Et unique en son genre ! Un portail coulissant doit posséder un cachet esthétique non négligeable. C’est le premier endroit que les visiteurs vont percevoir du domaine. En tant que portail, il se décline en plusieurs modèles, avec plusieurs options de personnalisation. La règle est simple : un portail coulissant ne ressemblera jamais à un autre du quartier, de la ville même.

Pour préserver l’intimité des propriétaires ou des occupants de la résidence, on optera pour de grands panneaux peints, du grand classique. Au contraire, des panneaux ajourés laissent passer suffisamment la lumière pour une ambiance chaleureuse. Il existe une troisième option : les panneaux semi-ajourés. Leurs avantages ? Un mix très bien senti entre les deux précédents modèles. Nos experts se feront un plaisir de vous guider dans vos choix, et vous accompagneront tout au long du processus.