Présentoir à bijoux : les atouts dans une chambre à coucher

Les boucles d’oreilles, bagues, bracelets et même les colliers peuvent s’emmêler, s’abîmer ou même se perdre dans la chambre. C’est pourquoi nous essayons d’optimiser le stockage et de les stocker dans différentes boîtes afin de toujours les retrouver. Mais ce n’est pas la solution la plus idéale. Il vaudrait mieux les afficher élégamment dans la décoration de la chambre pour en faire de véritables œuvres d’art ! Voici quelques idées déco qui peuvent être rassemblées pour ranger vos bijoux de manière ordonnée et élégante.

L’utilité d’un présentoir à bijou

Le porte-bijoux est un accessoire raffiné et pratique. Pratique car il vous permet de retrouver facilement vos boucles d’oreilles, colliers ou bracelets préférés en un coup d’œil, sans avoir à fouiller dans une boîte pour ranger tous les trésors. Plus le risque de dommage ou d’enchevêtrement est grand. Raffiné, car il faut l’avouer : un beau porte-bijoux, recouvert de bijoux, impeccable, vos boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers et autres objets font vraiment plaisir aux yeux ! C’est une autre manière de présenter élégamment ses bijoux.

Les présentoirs classiques

Si vous avez beaucoup de bijoux à ranger dans votre chambre ou votre salle de bain et que vous recherchez une pince à bijoux de style assez classique, vous aurez de nombreuses options sur lesquelles vous concentrer :

  • Patère : spécialement conçue comme range-bijoux, équipés d’un mini-crochet, vous pouvez y ranger des accessoires sans vous soucier de les emmêler ou de les nouer
  • Présentoirs : tels que ceux des magasins. Selon le type de bijoux à stocker, la forme sera évidemment différente : présentoirs cylindriques pour montres et bracelets, présentoirs avec petits trous pour boucles d’oreilles
  • Porte-bijoux en forme de main : (en bois, métal doré, etc.), très approprié pour disposer élégamment bagues, bagues, alliances.

Les présentoirs détournés

Si vous avez des idées créatives et que vous recherchez une pince à bijoux plus originale qu’un simple présentoir ou un buste, assurez-vous de transférer les objets du quotidien avec un minimum d’imagination afin de les transformer en une série de bijoux décoratifs insolites ! Par exemple, vous pouvez utiliser :

  • Cintre : vous pouvez l’accrocher au mur de la pièce avec un crochet, et y mettre des colliers, des bracelets et même des boucles d’oreilles
  • Patère à clés : il peut contenir vos colliers, gourmettes, chaînes de fer ou même bandeaux et autres foulards
  • Présentoir à gâteau : n’hésitez pas à mettre tous les bijoux dont vous avez besoin sur les différentes. La collection de bijoux originale satisfera la plupart des gourmets.

Les présentoirs handmade

Si vous voulez que les porte-bijoux soient des trésors d’art et de créativité, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Par conséquent, il sera 100 % personnalisé et répondra pleinement à vos besoins. Si vous avez besoin de ranger des boucles d’oreilles, vous pouvez, par exemple, fixer un cadre sur le mur de la pièce et y implanter des clous pour contenir des colliers, des bracelets et d’autres objets. Pour un effet plus élégant, pourquoi ne pas placer des clous au lieu de clous pour relier les bords du cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *